11 extensions pour Chrome

5 03 2010

Tout comme FireFox Chrome vous permet d’utiliser des extensions (du moins depuis la version 4), vous les trouverez ici. Je me propose donc de vous fournir une petite liste d’extensions que j’utilises dans ma navigation de tous les jours.

Avant de commencer, Chrome n’a pas d’extension GreaseMonkey, tristesse… mais accessoirement ce n’est pas grave car les scripts GreaseMonkey sont gérés en natif par Chrome et apparaissent avec les autres extensions, youhou!

  • Google Mail Checker Plus : celle ci affiche une icone dans la barre d’outils avec le nombre d’email non lus, quand vous cliquez sur l’icone une petite pop-up s’affiche avec la liste des emails non lus et la possibilité de les lire, archiver… ça évite d’ouvrir Gmail exprès.
  • Reader Plus : ici c’est pour Google Reader, l’extension permet entre autre d’utiliser un thème, de coloriser les flux (pratique pour s’y retrouver!), de supprimer les pubs…
  • WiseStamp : créer des signatures HTML pour vos emails, ils vont diront merci.
  • BetterGmail : propose plusieurs options pour améliorer Gmail.
  • VidzBigger : agrandit les dimensions des vidéos sur YouTube et optimise l’affichage.
  • Xmarks : synchronisez vos favoris entre vos  différents postes.
  • Speed Dial : affichez des miniatures de vos site favoris sur votre page d’accueil, c’est une amélioration de la page d’accueil par défaut de Chrome car vous pouvez définir les pages a affichés ainsi que le nombre de miniatures.
  • WOT : permet de connaitre la fiabilité d’un site web, si le site n’est pas assez fiable vous aurez une alerte avant d’y accéder.
  • Extension abonnement RSS : affiche un bouton dans la barre d’adresse pour vous abonnez au flux d’un site, plus besoin de chercher le bouton du flux sur le site!
  • Diaporama : dés que vous vous trouverez sur un album d’images (sur Facebook, Flickr, recherche d’image Google) un diaporama s’affichera un bas pour un accès rapide aux images.
  • AdBlock : bloque les pubs des sites web
Publicités

Actions

Information

One response

23 03 2010
Des Geeks et des lettres

Merci pour ton avis intéressant. J’aiégalement donné mes 6 extensions préférées pour le navigateur Google Chrome, ici : http://bit.ly/dccfdV . Par exemple Chrome SEO : une boîte à outils indiquant le référencement du site visité sur les moteurs de recherche, utile aussi pour les blogueurs soucieux de bien positionner leurs pages et de savoir où ils en sont. En clair, une fois l’extension installée, vous pouvez connaître un nombre conséquent de détails concernant les sites que vous visitez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :